DIY: Coudre un étui pour Portable

Coudre un étui pour Portable

Es tu prêt(e) pour ton prochain projet créatif ? Cette pochette pour téléphone portable à réaliser soi-même sera le compagnon idéal lors de tes déplacements. Tes mains restent libres tandis que ton téléphone portable est bien à l‘abri. En quelques étapes de couture simples, tu peux créer un accessoire à la fois pratique et élégant! Choisis un tissu qui souligne ta personnalité et qui te convient parfaitement – cela peut être sobre et élégant, ou bien très coloré et voyant!

Allume ta machine à coudre et c’est parti !

Fournitures:

  • Tissu de coton pour l’étui, les passants et la bandouillère
    Etui: 2 pièces de 11 cm x 43 cm (y-compris une marge de coupure de 1 cm); choisir un tissu à motif pour l’extérieu et un tissu uni pour l’intérieur. (Tu peux adapter les dimensions en fonction de celles de ton téléphone)
    Passants: 2 bandes de tissu de 5 cm x 7,5 cm (sans marge de couture)
    Bandouillère: 1 bande de 5 cm x 140 cm (sans marge de couture)
  • 1 Bouton pression (en 4 parties)
  • 1 Etiquette en SnapPapp „Handmade with love“
    2 mousquetons
    2 anneaux de porte-clés

Matériel:

Instructions:

Etape 1

Découper les pièces de tissu selon les indications. Pour les deux grandes pièces, arrondir les deux coins supérieurs. Repasser ensuite les pièces de tissu.

Les dimensions prévues pour la pochette (11 cm x 43 cm), inclient une marge de couture de 1 cm. Pour les passants et la bandouillère ne nécessitent pas de surplus de couture.

Etape 2

Plier la pièce de tissu prévue pour la bandoulière en deux dans la longueur et repasser. Déplier, puis replier à nouveau chacun des côtés ainsi obtenus dans son milieu, endroit visible, de sorte que les deux bords du tissu se rejoignent au nivau de la première pliure. Repasser, plier à nouveau au milieu et épingler. La bande de tissu a maintenant une largeur d’environ 1,5 cm. Piquer une fois sur le bord tout autour.

Procéder de la même manière avec les passants.

Etape 3

Pour positionner les passants sur la partie unie du tissu, mesurer et marquer 12,5 cm à partir d’un des côtés étroits. Plier les passants en deux et les placer de chaque côté du tissu, de manière à ce qu’elles reposent sur le tissu sur environ 2 cm, et que la partie ouverte de la boucle dépasse du bord du tissu de quelques millimètres.

Etape 4

Placez le tissu uni et le tissu à motifs l’un sur l’autre, endroit contre endroit. Fixer le tout avec des épingles.

Etape 5

Pour permettre le retournement de la pochette, laisser une ouverture sur petit côté inférieur de la pochette. A partir de cette ouverture piquer tout autour du tissu. Veiller à bien bloquer le début et la fin de la couture et, piquer à deux ou trois reprises au niveau de chaque boucle.

Une fois la couture terminée, couper le surplus de couture.

Etape 6

Retourner votre ouvrage à traver l’ouverture prévue pour cela, former joliment les arrondis, et repasser si nécessaire. Fermer ensuite l’ouverture de retournement. Pour cela, rabattre le tissu d’environ 1,5 à 2 cm vers l’intérieur puis piquer à la machine.

Etape 7

Faire une marque à 15 cm du bas de la pochette. Replier le tissu vers le haut de manière à ce que le bas du tissu atteigne la marque, épingler et coudre les côtés pour former une poche.

Etape 8

Pour mettre en place le bouton-pression, mesurer avec la règle et marquer au milieu à environ 3 cm du bord supérieur de la pochette d’une part et du haut de la partie étui d’autre part. Fixer les deux parties du bouton-pression à ces endroits avec la pince à main.

Etape 9

Enfiler un anneau de chaque côté de la bandoulière, rabattre le tissu, l’épingler et le coudre. Faire plusieur points d’arrêt. Placer un mousqueton sur chaque anneau.

Etape 10

Accrocher le mousqueton aux boucles, en s’aidant éventuellement d’une pince.

Etape 11

Pourquoi ne pas coudre à la main une jolie étiquette en SnapPapp avec par exemple  l’inscription « handmade with love » pour rendre ta pochette encore plus personnelle et originale?

Nous te souhaitons de prendre beaucoup de plaisir à réaliser ce projet!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.