
Un porte-clés fait main en cuir haut de gamme avec gravure est bien plus qu’un simple accessoire pratique. Il allie style, qualité et personnalité. Avec une inscription gravée au laser telle que « Bonne route », le porte-clés devient en un clin d’œil un charmant porte-bonheur pour tes déplacements. Grâce à notre configurateur, tu peux choisir le cuir, la taille, le texte et la police de caractères. De nombreux symboles sont également à ta disposition pour personnaliser ton design.
Fournitures:
1 étiquette en cuir 200 x 25 mm avec ton texte ou symbole au choix
1 un mousqueton pivotant avec demi-anneau de taille 25 mm
Colle textile Gütermann
Fil à coudre (résistant, par ex. Fils du kit de fils à coudre „Denim“ de Gütermann)
Outillage:
Machine à coudre
Aiguilles à coudre pour le cuir
Règle
Instructions:
Etape 1
Pour voir exactement où ton texte sera placé et quelle taille il pourra avoir, découpe d’abord un morceau de papier de la taille souhaitée. Tu peux ensuite plier ce papier et le placer dans le mousqueton. Tu verras ainsi immédiatement à quel endroit ton texte doit apparaître dans le configurateur et quelle longueur est possible.
Ouvre maintenant notre configurateur de cuir et crée étape par étape ton étiquette en cuir personnalisée.
Dans notre exemple, nous avons choisi du cuir véritable de couleur caramel et opté pour une taille de 200 mm de largeur et 25 mm de hauteur. Saisis le texte de ton choix, sélectionne l’une de nos polices et, si tu le souhaites, un symbole assorti. Tu peux également télécharger ta propre image ou ton propre logo. La taille des éléments peut être facilement ajustée à l’aide du curseur. Vérifie les espacements nécessaires directement sur ton modèle papier créé précédemment. Veille bien à laisser suffisamment d’espace au début et à la fin du texte, car l’étiquette en cuir devra être enroulée autour du mousqueton.

Etape 2
Une fois que tu as reçu ton étiquette, place-la dans le mousqueton de manière à ce que l’extrémité et le début de l’étiquette en cuir se superposent sous le mousqueton. Lorsque tout est en place, colle le cuir afin qu’il soit bien maintenu en place pour la couture.

Etape 3
Avec ta machine à coudre, équipée d’une aiguille à cuir adaptée et d’un fil approprié, couds les trois couches de cuir superposées juste en dessous du mousqueton. Comme il s’agit d’une couture courte, tu peux également la réaliser très lentement à l’aide du volant. Au début et à la fin de la couture, couds deux points d’arrêt. Laisse également un peu de fil au début et à la fin afin de pouvoir faire un nœud supplémentaire.

Etape 4
Ton porte-clés DIY est maintenant terminé. Il sera parfait comme cadeau 😉.



